lundi 7 avril 2008

March : 3 weeks in Bournemouth : start with english !

J’étais pas hyper emballée à l’idée de partir en Angleterre, c’est pas un pays qui m’attirait; c’est dingue, folle de voyage, et quand on m’a envoyée là-bas, ça m’embêtait plus qu’autre chose, pourtant c’est un nouveau pays, une nouvelle culture, c’est toujours bien, mais bon, enfin j’y suis allée quand même. J’ai aimé une chose : l’anglais qu’ils parlent, c’est vrai qu’il est nickel : clair, correct, compréhensible…
Mais à part ça; les prix sont excessifs, la bouffe est pas terrible, la culture est pauvre, les paysages sont monotones, les gens sont abusivement polis ou abusivement alcoolisés ou abusivement juste anglais.
Je m’attendais à pire au niveau de la bouffe pour être honnête. C’est pas que c’est exécrable, mais rien n’a de goût, rien n’est relevé ou cuisiné, la seule bonne cuisine que les Anglais connaissent, elle vient d’ailleurs, et ils ne sont même pas capables de la faire correctement eux-mêmes, heureusement, de nombreux émigrés rattrapent le niveau.
Côté paysage, le littoral sud a l’air pas trop trop mal, mais le temps ne donne pas du tout envie d’aller explorer. Jolies falaises, mais bon, c’est pas non plus quelque chose d’extraordinaire, je deviens un peu difficile après la mer et ses paysages fascinants accompagnés de soleil quotidien, aussi bien en Croatie qu’à Majorque. La pluie tous les jours, ça m’a tué, les parapluies servent à rien, le vent les emporte, bon, la mer déchaînée, c’est pas mal. Le ciel gris pendant tout l’hiver, c’est clair qu’il faut qu’ils trouvent autre chose pour rendre leur vie moins moroses( ils adorent porter du jaune fluo, seul soleil du pays ). Comme autre solution, ils ont trouver l’alcool. Mais pas pour s’amuser ou du moins, je ne m’amuse pas comme ça. Les jeunes, très jeunes parfois se retrouvent le week end tôt dans la soirée et sont complètement morts à 23h ! Super la soirée ! Donc ça c’est pour une partie, après bien sûr c’est bar de nuit, discothèque, j’ai trouvé un seul endroit sympa, un pub irlandais, avec musique live régulièrement, mais la bière est trois fois plus chère que dans les bars de pop anglaise. Alors bon les sorties merci. Ça veut pas dire que j’en ai pas profité là-bas pensez bien ! On a fait la fête avec les jeunes de l’école, pas mal de français aussi en transition avant d’aller bosser comme moi, mais tous restaient en Angleterre, l’Afrique du Sud, encore une fois, c’est un peu extravagant comme idée. C’était sympa de trouver d’autres personnes qui ont la même envie de bouger et qui étaient dans la même situation, on a pu échanger nos expérience, nos attentes, nos envies… 3 semaines, ça fait pas assez de temps pour s’installer réellement à un endroit, ce qui était bien pour moi, juste un passage avec la culture british pas follichonne, le temps de se faire un opinion et de créer quelques nouveaux contacts !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil